APPELEZ-NOUS

Comment rouler bien au chaud sur son scooter tout l’hiver ?

Sommaire

scooter hiver
Alors que les températures commencent à descendre lentement mais sûrement, que les routes se font plus dangereuses à cause du froid, du vent mais aussi des feuilles qui jonchent le sol, se déplacer en scooter durant l’hiver est loin d’être une sinécure.
 
Pour ce qui est de votre corps, c’est très simple : vos doigts sont quasi paralysés, vos jambes sont gelées, votre visage brûle…
 
Heureusement, il existe des équipements et des astuces pour rouler en scooter en toute sécurité et avec un réel confort en hiver.

Les protections indispensables pour faire du scooter en hiver

Le manteau de pluie

Le premier conseil à suivre est de s’équiper d’un manteau de qualité, qui soit robuste et résistant en cas de chutes et surtout imperméable en cas de pluie.
 
Vous pouvez opter pour une veste de motard ou préférer une sorte de doudoune grand public car c’est un vêtement chaud, pratique avec ses grandes poches (de quoi avoir la place de ranger vos gants) et très confortable.

La paire de gants

Autre accessoire très utile en scooter durant l’hiver : la paire de gants.
 
Une paire de gants pour la conduite en deux-roues représente un investissement mais il en va de votre sécurité comme de votre confort. Comptez entre 50 et 250 euros pour une paire de qualité.

Comment choisir votre paire de gants ?

Il faut prendre en compte la durée de votre trajet au quotidien et si celui-ci est inférieur à 30 minutes, inutile d’investir dans des gants très chers.
 
Par contre, vous pouvez également investir dans une paire de sous-gants qui va accroître la résistance au froid.
 

Le tablier

On l’appelle aussi la « jupe ». Initialement réservé aux coursiers, le tablier est aujourd’hui devenu un élément important du scooter, notamment lorsque le temps est mauvais comme en hiver.
 
Le tablier va vous protéger contre la pluie mais aussi contre le froid pour que le bas de votre corps demeure au sec et à bonne température. 
 
Certains modèles de tablier sont vendus avec une doublure en polaire, ce qui augmente la sensation de confort, surtout durant un hiver sec et particulièrement froid.

D’autres accessoires pour passer l’hiver sur son 2 roues

Il existe aussi d’autres accessoires qui vous aideront à traverser le froid hivernal en toute quiétude.
 
Il y a, par exemple, le tour du cou qui est préconisé surtout si vous roulez avec un casque de type jet, c’est-à-dire ouvert sur le devant. Tout le bas de votre visage et votre cou seront préservés des agressions du froid.
 
Il existe aussi des manchons qui offrent une vraie barrière contre le froid au niveau de vos mains et seront aussi d’un réel secours en cas de chute.
 
Personne ne ressent le froid de la même manière et c’est pourquoi L’Univers du Scooter, votre concessionnaire deux-roues à Paris, vous propose toute une panoplie d’accessoires pour scooter pour contre les aléas climatiques à votre convenance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.