APPELEZ-NOUS

Comment faire son choix entre un scooter deux-roues et trois-roues ?

Sommaire

scooters couleurs

Scooter à deux roues ou scooter à trois roues, vous ne savez pas quel modèle choisir ? Voici quelques éléments de réponse qui pourront vous aider à acheter le scooter qui vous correspond le mieux.

 
Vous avez décidé d’acheter un scooter, mais face aux nombreux modèles disponibles sur le marché, vous ne parvenez pas à faire votre choix. Entre un scooter classique à deux roues et un modèle à trois roues, lequel vous conviendrait le mieux ? Voici quelques éléments de réponse qui pourront vous aider à faire votre choix selon vos besoins.

Le scooter trois roues : la carte de la sécurité et de la stabilité de conduite

Grâce à ses trois roues et sa taille plus imposante, un scooter à trois roues rassure immédiatement le futur conducteur. En effet, les deux roues avant et le poids important du scooteur à trois roues apporte une plus grande adhérence à la route, y compris sur chaussée accidentée ou mouillée. Autre avantage, la distance de freinage d’un trois roues est plus courte de 20% par rapport à celle d’un scooter classique. Cependant, à cause de sa taille et de son poids, un scooteur à trois roues est moins maniable et ne permet pas toujours de passer entre les files de voitures.  

Le scooter deux roues : maniabilité et réactivité

Le scooter classique possède quant à lui de nombreux avantages. Plus fin et plus léger qu’un trois roues, il se manœuvre facilement, et permet de se faufiler sans difficulté entre les véhicules. Selon la puissance de son moteur, il est également plus réactif au démarrage, ou en cas de manœuvres d’urgence. Le scooter à deux roues reste le plus adéquat si vous souhaitez éviter les embouteillages sur vos trajets quotidiens.

Quel scooter pour quel budget ?

Le scooter à trois roues est le modèle le plus vendu en France, mais son prix peut paraitre dissuasif pour certains budgets. Comptez en moyenne 8000€ pour l’acquisition d’un modèle à trois roues neuf. Il est également plus cher en assurance, en carburant et en entretien qu’un scooter classique.
Sachez cependant que les modèles trois roues peuvent se conduire avec un simple permis B (jusqu’à 400 cm3 pour certain Piaggio MP3 par exemple). Vous n’aurez donc pas à investir de temps et d’argent pour passer votre permis moto : une simple formation de 7h effectuée auprès d’un centre agréé vous aidera à prendre en main votre nouveau véhicule en toute sécurité.
Pour un scooter deux-roues, comptez un budget d’environ 4000€ pour un modèle neuf.
 
 
N’hésitez pas à contacter votre concessionnaire pour qu’il vous aide à choisir le modèle de scooter qui vous correspond le mieux !

Fiche technique

Dispo depuis 2018

• Moteur : monocylindre 2T

• Poids : 99 en OD kg

• Hauteur selle :860 mm

• Cylindrée : 49,9 cm3

• Réservoir : 7 litres

• Pneus : 100/80-17 / 130/70-17

• V-Max : 45 km/h

• Freins : Disque acier inox

Découvrez ce modèle sur notre site !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.