APPELEZ-NOUS

Comment bien essayer un scooter ?

Sommaire

essai-scooter

Il vaut mieux être sûr de soi lorsqu’on achète un scooter. C’est pourquoi certains concessionnaires peuvent vous faire essayer votre deux-roues avant l’achat. Que faut-il évaluer lors de cet essai ? Comment faire une demande d’essai ? Les réponses.

Que faut-il évaluer lors d'un essai de scooter

Essayer un scooter avant de l’acheter permet de le tester en conditions de circulation réelle afin de s’assurer que le modèle choisi correspond bien à vos attentes, que vous vous sentez à l’aise et en sécurité à bord.

Ainsi, lorsque vous faites un essai, évaluez différents critères comme :

  • Le confort du scooter : vous devez être à l’aise sur le scooter. C’est un gage de sécurité ;
  • La taille du scooter par rapport à la vôtre : vous devez pouvoir mettre les deux pieds à terre sans problème ;
  • Le poids du scooter : vous devez pouvoir déplacer le scooter sans difficulté, moteur à l’arrêt (béquillage, débéquillage, manipulation debout à côté du véhicule) ;
  • La puissance et la maniabilité du scooter : vous devez être à l’aise dans vos déplacements et pouvoir facilement adapter votre conduite sur la route. Inutile de rouler vite pour tester la puissance d’un scooter, celui-ci doit simplement avoir le comportement que l’on attend en fonction de sa catégorie. 

À noter : lorsqu’il s’agit d’un scooter d’occasion, l’essai peut également mettre en lumière un gros défaut technique (problème d’accélération, de vitesse, de freinage, de tenue sur la route, etc.).

Essayez votre scooter avant de l'acheter avec l'univers du 2 roues

Pour vous permettre de faire votre choix de scooter, l’Univers du 2 Roues vous offre la possibilité de l’essayer avant de l’acheter. Pour cela, il vous suffit de faire une demande d’essai de scooter via notre formulaire en ligne. Pensez à bien préciser la marque de deux-roues qui vous intéresse (Piaggio, Vespa, Gilera et Aprilia). Notre équipe vous contactera ensuite pour fixer le rendez-vous. Nos essais durent environ une demi-heure.

Attention, pour faire un essai, vous devez impérativement disposer du permis nécessaire pour conduire le scooter que vous souhaitez essayer. Aussi, pensez à prévenir votre assurance de cet essai, car vous n’êtes pas assuré sur le scooter.

Pour toute question sur nos scooters, nos accessoires et nos services, contactez-nous par téléphone, via notre formulaire de contact ou directement en magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.