APPELEZ-NOUS

Comment bien choisir son magasin de scooter ?

Sommaire

magasin de scooter

L’achat d’un scooter est généralement un projet important qui nécessite une bonne réflexion dans le choix du magasin ou concessionnaire vers qui vous allez vous tourner. Choisir son modèle de scooter n’est pas facile, mais choisir l’endroit dans lequel l’acheter l’est encore moins. Le magasin de scooter que vous allez choisir possède toute son importance car l’achat d’un scooter de n’importe quel type et qu’il soit électrique ou thermique, implique également son entretien. Vous allez donc devoir être régulièrement en relation avec le service commercial et le service mécanique de la concession. 

Quels sont les critères pour choisir son magasin de scooter ? Comment trouver l’endroit idéal aussi bien en termes d’entretien que de service et de conseils ? 

 Voici quelques conseils afin de vous aider au mieux dans votre choix : 

Le magasin de scooter idéal

Un bon service commercial

La qualité du service commercial est un critère très important dans le choix de son magasin de scooter. Le premier contact établi entre la concession et vous-même est un premier pas important. Veillez à choisir l’endroit dans lequel on vous reçoit de manière chaleureuse, avec des échanges simples, clairs et honnêtes.  Il est important que le vendeur vous écoute, vous entende et surtout comprenne votre besoin pour vous orienter au mieux dans votre choix

En fonction de votre besoin, ciblez le magasin qui saura parfaitement y répondre. Par exemple, certains magasins proposent la location : une très bonne alternative si vous ne souhaitez pas investir dans l’achat d’un scooter. En fonction du magasin, vous pourrez retrouver différents forfaits de location comme la LOA ou la LLD

Lorsqu’un vendeur connaît parfaitement ses gammes de scooters, c’est rassurant car cela montre son implication et son investissement.  Il sera donc à même de vous fournir les meilleurs conseils, de trouver le scooter qui vous correspond mais aussi de vous accompagner au mieux dans votre démarche d’achat. Il pourra adapter son offre à vos envies et vous proposer de compléter l’équipement de votre scooter ou le vôtre. 

Certains vendeurs vous proposeront un geste commercial dans la mesure du possible.

Afin de guider les potentiels clients dans leur achat, certaines concessions proposent d’essayer gratuitement les scooters. N’hésitez pas à vous rendre une première fois en concession afin de vous faire une première impression et demandez à faire un essai statique ou dynamique.  

Enfin, certaines concessions confient un scooter de prêt le temps d’une révision ou d’une réparation à un tarif avantageux ou parfois gratuitement : un geste toujours très apprécié par les clients. 

 Un bon service mécanique 

Qui dit achat d’un scooter, dit entretien de son scooter. La première révision s’impose à 1000 km parcourus et puis tous les 5 000 km. Privilégiez donc un concessionnaire qui dispose d’un atelier et de mécaniciens qualifiés pour bénéficier d’un service de qualité lors des entretiens. 

Un bon service mécanique veillera à vous prévenir avant d’effectuer une opération coûteuse sur votre scooter ou s’il remarque un problème qui ne rentre pas dans le cadre d’une révision. Attention aux concessionnaires qui seront tentés de vous forcer la main en vous remettant l’addition. N’oubliez pas de vérifier vos factures et regardez ce qui vous est facturé. 

Il est intéressant de se diriger vers un concessionnaire qui propose la vente de pièces et d’accessoires car vous serez sûrement amené à devoir changer à un moment donné certaines pièces de votre scooter. 

Enfin, nous vous conseillons d’acheter auprès d’un magasin agréé par le fabricant : c’est un gage de qualité et la concession vous aidera en cas de problème avec le scooter et vous fournira même les pièces de rechange nécessaires.

Un bon service après-vente 

Dirigez-vous plutôt vers un magasin qui offre des forfaits d’entretien complets pour scooter. C’est un avantage qui peut vous aider à éviter les problèmes et les réparations trop coûteuses.

En plus de la vente, le suivi de votre scooter et le service après-vente sont des éléments à prendre en compte dans le choix de votre magasin. Un vendeur bienveillant et investi ne manquera pas de vous prévenir si des frais supplémentaires sont à prévoir et de vous accompagner tout au long de votre parcours en tant que conducteur. 

Choisir un magasin de scooter à proximité : une facilité de contact garantie

Il existe une multitude de magasins de scooters à Paris ou en France. Renseignez-vous sur les magasins de deux roues à proximité de chez vous. Se déplacer à proximité, c’est plus pratique et moins contraignant. Vous pourrez vous y rendre plus facilement en cas de problème ou d’urgence. 

C’est un critère important puisque cela vous permettra aussi de garder facilement contact avec le concessionnaire, d’assurer un meilleur suivi et par la même occasion un meilleur entretien et enfin de bénéficier plus facilement des services ou des conseils du professionnel. 

Rendez-vous chez l’Univers du deux roues pour plus de détails sur nos scooters et découvrir notre espace concessionnaire Piaggio ! 

 

 

 



0
Mon panier
  • No products in the cart.