APPELEZ-NOUS

Comment béquiller son scooter ?

Sommaire

béquiller scooter

La béquille centrale d’un scooter permet de stationner son deux-roues en toute sécurité. Votre concessionnaire l’Univers du 2 roues vous explique comment béquiller et débéquiller votre scooter.

A quoi sert la béquille centrale d’un scooter ?

Apparue dans les années 30, la béquille se démocratise dans les années 50. Au départ, située sur la roue arrière, elle se déplace sous les véhicules deux-roues pour plus de praticité. La béquille centrale d’un scooter est un accessoire qui permet aux véhicules à deux roues de rester droits à l’arrêt sans point d’appui extérieur. Ainsi, le stationnement du scooter est assuré. On retrouve la béquille centrale, sorte de fourche extérieure en dessous du scooter, à mi-longueur du deux-roues. Composée de deux pattes et d’un levier extérieur, la béquille permet de stationner son scooter facilement et en toute sécurité.

Béquiller son scooter : les étapes

Une fois arrivé à destination, descendez de votre scooter et mettez-le au point mort. Pour béquiller votre scooter, placez-vous sur la gauche du véhicule. Gardez le scooter en équilibre et placez votre pied droit sur le levier extérieur de la béquille. Ce dernier facilite le béquillage. Placez votre main gauche sur le guidon du deux-roues et votre main droite sur la poignée passager ou un autre point d’accroche de la selle. Les deux pattes de votre béquille doivent toucher le sol. Appuyez ensuite sur votre pied droit (situé sur le levier) en y mettant tout votre poids. Le béquillage devrait alors s’effectuer délicatement et en toute sécurité pour vous et votre véhicule. Vous pouvez maintenant éteindre votre moteur. 

Comment débéquiller un scooter ?

Pour débéquiller votre deux-roues, placez vous de la même manière que pour le béquillage. En pratique, placez-vous à gauche de votre scooter, posez votre main gauche sur le guidon et votre main droite sur un point d’accroche au niveau de la selle (poignée par exemple). Avec votre pied droit, exercez une pression sur la béquille en poussant vers l’arrière. Gardez toujours votre véhicule deux-roues en équilibre pour éviter une chute et/ou de vous faire mal au dos. Dans cette position idéale, votre scooter devrait se débéquiller en toute sécurité. 

Votre concessionnaire l’Univers du 2 roues se tient à votre disposition pour vous guider lors de votre achat de scooter ainsi que pour son entretien. N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts via notre formulaire ou directement en boutique. Nous sommes situés au 44, boulevard Sebastopol à Paris. Nous serons également ravis de vous faire une démonstration de béquillage et de débéquillage en cas de besoin. 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.