APPELEZ-NOUS

Circuler à Paris en scooter : des conseils pour rouler en toute sécurité

Sommaire

Paris en scooter

À bord de votre scooter, vous avez l’impression de pouvoir vous faufiler n’importe où. Mais attention à l’accident ! Les dangers à deux-roues ne sont pas les mêmes que ceux en voiture. Voici quelques conseils pour adopter les bons réflexes pour une conduite responsable et sûre.

Savoir où circuler

Les interdits

L’Univers du 2 Roues offre la possibilité à ses clients d’acheter leur deux-roues à crédit. Pour ce faire, il vous faudra simplement vous munir de vos 3 derniers bulletins de salaire, d’une pièce d’identité, d’un RIB et d’un justificatif de domicile. Une fois ces quelques documents réunis, le paiement pourra s’étaler sur 12 à 60 mois, selon vos possibilités et vos besoins.


Quant au délai pour obtenir une réponse ? Et si on vous disait 24h ? Vous auriez du mal à y croire. Et pourtant c’est bien vrai, pas de surprise avec votre concessionnaire Piaggio, Vespa, Aprilia et Gilera, mais de la souplesse !

Connaître son trajet

Cela peut sembler évident, mais il arrive vite que certains passages vous apparaissent soudainement beaucoup plus accessibles lorsque vous roulez en scooter et non en voiture. Certes, vous n’êtes pas à bord de votre 4×4, mais vous conduisez malgré tout un véhicule motorisé. Les trottoirs, couloirs de bus et pistes cyclables vous sont donc interdits.

Le périphérique : oui ou non ?

D’après le code de la route, les scooters sont autorisés à rouler sur le périph’ parisien. Avant de vous y engager, nous vous recommandons d’être sûr de vous, et maitre de votre deux-roues et de vos reflexes. Circuler sur le périph’, c’est un peu comme prendre la place de l’Étoile aux heures de pointe !

Avoir les bons réflexes d’un conducteur de deux-roues

Nous ne le dirons jamais assez, la sécurité du conducteur de deux-roues passe avant tout par sa visibilité auprès des autres utilisateurs de la route. Assurez-vous donc que l’on sache que vous êtes là, surtout lorsque vous circulez entre deux files.- allumez vos feux de circulation,- signalez vos intentions avec votre clignotant,- redoublez de vigilance : une voiture peut déboiter au dernier moment et vous couper la route faute de vous avoir vu.À Paris, les automobilistes ne sont pas les seuls que vous devez garder à l’œil. Surveillez également les piétions qui traversent parfois en dehors des zones réservées, et ce malgré la circulation.En suivant ces quelques conseils, vous pouvez démarrer votre scooter en toute tranquillité et profiter de ses avantages ! Et n’oubliez pas que l’expérience reste la meilleure façon d’apprendre, alors n’hésitez plus !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.