APPELEZ-NOUS

Bien choisir son antivol pour son scooter

Sommaire

antivol scooter

Vous n’avez pas toujours la possibilité de stationner votre scooter dans un box fermé ou un parking sécurisé. Pour vous protéger contre le vol de votre précieux deux-roues, il existe différents systèmes d’antivol mécaniques homologués SRA et FFMC. Posséder un antivol homologué peut d’ailleurs être exigé par votre assurance.

Les différents systèmes d'antivol

Le U

Cet antivol est dissuasif et très efficace, car le voleur sera ralenti dans son larcin. Placé sur la roue arrière, il la bloque complètement, empêchant ainsi le voleur de pousser votre scooter dans sa camionnette. Cependant, selon la taille de l’antivol, il n’est pas toujours possible de l’accrocher à un poteau par exemple, ce qui est portant fortement recommandé. 

Le bloque-disque

Les bloques-disques ont peut-être l’air imposants, mais ne sont pas toujours très pratiques à utiliser. De nouveaux modèles équipés d’une alarme qui se déclenche lorsque votre scooter est déplacé font toutefois leur apparition sur le marché depuis quelques années et se révèlent très dissuasif.

La chaine

La chaine reste l’antivol le plus classique et permet d’attacher votre scooter un à élément du mobilier urbain, empêchant ainsi le voleur de le déplacer. S’il souhaite vraiment s’emparer de votre scooter, il devra d’abord se débarrasser de la chaine, ce qui peut être long et attirer l’attention…

Les bons réflexes à adopter

Il n’existe malheureusement pas d’antivol efficace à 100%. Pour vous protéger contre le vol, il convient donc d’adopter de bons réflexes, l’idée étant de gêner le plus possible les éventuels voleurs. S’ils mettent trop de temps à libérer votre scooter des entraves que vous avez pris soin de poser, ils se tourneront vers une cible plus accessible.

N’hésitez pas à utiliser plusieurs systèmes d’antivol combinés : un U pour bloquer la roue arrière et une chaine pour attacher votre scooter à un poteau. Il existe d’ailleurs des modèles combinés.

Privilégiez un stationnement où il vous sera possible d’accrocher votre scooter. Il existe des emplacements dédiés au stationnement des deux-roues, mais ils sont bien souvent pris d’assaut dans les centres-villes. N’hésitez pas à rouler quelques mètres de plus pour trouver un emplacement le plus adapté possible.

Pensez à utiliser un système de géolocalisation sur votre scooter. Si, malgré toutes les précautions que vous avez prises, votre scooter a été volé, vous pourrez plus facilement le retrouver.

N’hésitez pas à nous demander conseils pour choisir votre antivol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.