APPELEZ-NOUS

Assurer son scooter : nos conseils pour faire le bon choix

Sommaire

scooter assuré

Lorsque l’on achète un deux-roues, il est comme au moment de l’achat d’une voiture, obligatoire de passer par la case assurance. Mais quelle est cette assurance obligatoire, que garantit-elle et auprès de quel établissement peut-on la souscrire ?

La garantie obligatoire pour un scooter

Le nombre d’accidents impliquant des deux-roues est en constante augmentation, et ils ont souvent lieu à Paris. Aujourd’hui, la seule assurance obligatoire est la garantie responsabilité civile, la garantie au tiers, qui protège les tiers victimes d’un accident avec un deux-roues. L’assurance ne couvre alors le conducteur qu’à certaines conditions : celui-ci doit être sobre et ne doit pas avoir réalisé de modifications sur son véhicule sans en avoir averti son assurance.

Les extensions de garantie pour le conducteur et son deux-roues

Pour s’assurer une pleine couverture en cas d’accident, et ce indépendamment de son niveau d’ébriété notamment, le conducteur devra souscrire une assurance spécifique qui prendra en charge frais de réparation du véhicule et frais médicaux s’il est blessé.

Si vous êtes d’un naturel prudent, vous serez certainement tenté par les garanties optionnelles auxquelles il est possible de souscrire lorsque l’on achète un deux-roues. La garantie dommages tout accident, la garantie dommage collision, la garantie prêt de scooter, ou encore les garanties incendie/vol sont proposées en extensions de l’assurance au tiers obligatoire.

Soyez bien vigilant au moment de souscrire votre assurance pour votre scooter. Une fausse déclaration peut entraîner sa nullité et vous ne serez alors pas couvert en cas d’accident. Les assurances font attention aux moindres détails.

Comment choisir son assurance scooter ?

Avant de choisir votre assurance et vos différentes garanties facultatives, posez-vous les bonnes questions. Votre décision dépendra en effet de plusieurs critères.

Parmi ces questions : Quel usage ferez-vous de votre scooter, professionnel ou personnel, quotidien ou ponctuel ? Avez-vous l’intention de prêter votre deux-roues ? Quelle est la valeur de votre scooter ? Prenez également bien note du montant des franchises et les différentes exclusions.

Regardez dans quels cas des malus risquent de vous êtes imposés. Il est essentiel de bien lire votre contrat dans son intégralité, sans en oublier la moindre clause, avant de le signer afin d’éviter parfois de bien mauvaises surprises.

 N’hésitez pas à comparer différentes offres avant de souscrire votre assurance deux-roues, afin de choisir celle qui vous couvrira le mieux et ce au tarif le plus avantageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.