APPELEZ-NOUS

Acheter un scooter en hiver : une bonne affaire ?

Sommaire

scooter hiver

Acheter son scooter en hiver, est-ce la bonne idée ? Entre avantage financier et saison peu clémente pour la conduite, ce n’est pas toujours facile de faire le bon choix.

 

En concession : la possibilité de faire une bonne affaire

L’hiver, les ventes de scooters et de deux-roues (et globalement de véhicules) sont généralement moins importantes que le reste de l’année. Les concessionnaires ayant besoin de réaliser des ventes tout au long de l’année, vous pouvez espérer obtenir des remises financières intéressantes.

En effet, nombre de concessionnaires cherchent à vendre rapidement les modèles de l’année civile qui va bientôt se terminer afin de préparer l’arrivée des nouveaux modèles de l’année suivante et leur faire de la place. Par ailleurs, certains concessionnaires cherchent à augmenter leurs ventes avant la fin de l’année civile pour bénéficier d’une prime de fin d’année plus conséquente.

Autre avantage d’investir dans un scooter en hiver : vous trouverez facilement tous les accessoires d’hiver pour le modèle choisi. Vous serez ainsi certain que les accessoires s’adaptent à votre nouveau scooter. En achetant des accessoires qui seront sûrement remplacés par une nouvelle gamme l’hiver prochain, vous pouvez même espérer obtenir une petite remise.

Les inconvénients liés à la saison

En période hivernale, vous risquez de rencontrer des difficultés pour essayer et pour conduire votre scooter dans les meilleures conditions. En fonction de la météo (pluie, neige, froid), vos sensations au niveau de la conduite peuvent être modifiées et vous risquez de ne pas profiter pleinement des qualités de votre scooter.

De plus, toujours en raison des conditions météo, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser votre nouveau scooter comme vous le souhaitez. Ce serait dommage que votre scooter nouvellement acheté passe tout l’hiver dans votre garage pendant que vous prenez les transports en commun pour avoir plus chaud ! Il faut noter également que la conduite de nuit n’est pas des plus confortables et peut même s’avérer dangereuse pour les scootéristes.

Dernier bémol, et pas des moindres : vous serez peut-être déçu en découvrant les nouveaux modèles prévus pour l’année suivante… Pas facile de se décider entre une bonne affaire et un coup de cœur !

En conclusion, avant de réaliser votre achat, pensez toujours à vous renseigner auprès de votre concessionnaire. Il pourra vous conseiller au mieux pour réaliser votre achat au moment le plus opportun et vous donner toutes les informations utiles !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.