APPELEZ-NOUS

Achat d’un scooter d’occasion : les questions à poser au vendeur

Sommaire

scooter occasion

Pas facile de se lancer dans un achat d’occasion. Pas de panique, votre concessionnaire l’Univers du 2 roues vous donne les clés pour réussir votre transaction sans problème.

Soucieux de vous guider pas à pas dans votre achat d’un scooter d’occasion, nous avions déjà rédigé un article sur les points à vérifier avant d’acheter un scooter. Cette fois-ci nous nous attaquons aux questions à poser à l’acheteur. Vous saurez tout de suite s’il est digne de confiance !

Pour quelle raison mettez-vous en vente votre scooter ?

La réponse doit être pertinente : déménagement, arrivée d’un bébé, changement de travail, moins de moyens financier… A vous de juger si la réponse est satisfaisante. En cas de doute, prenez bien le temps de vérifier l’état du scooter.

Depuis combien de temps possédez-vous ce scooter ?

Première main ou gros kilométrage, cela influe sur la qualité des pièces du scooter et donc de ses performances. En effet, l’entretien qui va en découler ne sera pas le même ! Faites donc attention à ce point précis.

Y a-t-il eu des chocs ? Des chutes ?

Pour en savoir plus sur l’état général du scooter il est toujours judicieux de poser la question des chocs et des chutes. En effet, s’il a été bien réparé cela ne se verra pas forcément. Il peut donc y avoir des vices cachés, prenez garde.

Le scooter est-il utilisé régulièrement ?

Trajets quotidiens ou occasionnels, ce n’est pas la même chose ! En effet, le véhicule qui sert quotidiennement n’a pas la même usure cela va de soi. Ainsi, vous en saurez plus sur l’état du scooter.

Avez-vous le carnet et les factures d’entretien du scooter ?

Pour en savoir plus sur l’état général duCes éléments sont un gage de qualité du véhicule. En effet, un propriétaire soigneux c’est plutôt bon signe. En revanche, s’il n’a pas conservé ces documents attention ! scooter il est toujours judicieux de poser la question des chocs et des chutes. En effet, s’il a été bien réparé cela ne se verra pas forcément. Il peut donc y avoir des vices cachés, prenez garde.

Quel est le modèle ? L’année de mise en circulation ?

Ces informations peuvent paraître anodines, mais elles ont pourtant leur importance. En effet, certaines années sont mieux côtés que d’autres. N’hésitez pas à vous renseignez auprès d’un professionnel pour connaître les années à fuir absolument !

Y-a-t-il des accessoires avec ?

Parfois les vendeurs se séparent également de leur anti-vol ou autres accessoires. N’hésitez pas à poser la question, cela peut vous faire faire des économies.

 Chez l’Univers du 2 roues, nous vendons des scooters neufs mais aussi d’occasion. Une bonne idée quand on débute et qu’on a peur des arnaques. Faire appel à des professionnels du secteur est un gage de confiance et de qualité.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.