12/05/2022

C’est d’autant plus vrai à mesure ’approche de l’hiver : malheureusement, la météo n’est pas toujours clémente envers les conducteurs de scooter. Découvrez comment bien vous équiper pour éviter de vous mettre en danger… et/ou d’arriver trempé à votre destination.
’Découvrez comment bien vous équiper pour éviter de vous mettre en danger… et/ou d’arriver trempé à votre destination.
malheureusement, la météo n’est pas toujours clémente envers les conducteurs de scooter. Découvrez comment bien vous équiper pour éviter de vous mettre en danger… et/ou d’arriver trempé à votre destination.
Si le port de certains équipements est obligatoire pour tout conducteur de deux-roues motorisé – on pense notamment au casque et aux gants homologués, dont le non-port est passible d’une amende de 135 € pour le premier, et de 68 € pour les seconds –, le port d’équipement pour se protéger de la pluie est quant à lui conseillé.
Parmi les équipements vendus par les fabricants pour permettre aux conducteurs de se prémunir contre la pluie, on trouve notamment :
On le fait plutôt quand il fait très froid que quand il pleut, mais cela peut permettre d’atteindre un certain confort de conduite :
Faites votre demande d’essai ici
Dans toute la France
Hotline : 01 34 45 56 67
Disponibles en stock
60 Boulevard de Sébastopol, 75003, Paris
Lundi au Vendredi: 9h - 19h
Samedi: 12h - 19h
01 48 04 05 64
Nous contacter
© Univers du 2 Roues 2026 - Magasin de Scooters