Spécialiste du scooter depuis 2006
01 48 04 05 64

Scooter 125cc neuf

Les avantages d’un scooter 125cc neuf

Un scooter 125cc est facile à conduire puisqu’il est équipé d’un moteur léger. Il est donc idéal pour conduire en ville et même pour s’initier à la conduite si vous êtes débutant. Avec un 125, vous pourrez t vous faufiler entre les voitures dans les bouchons et vous garer très facilement. De plus, il est doté d’une boîte de vitesse automatique ce qui facilite grandement sa conduite surtout en ville.

De plus, les scooters 125 sont assez légers et compacts et disposent de roues qui les rend très maniables sur la route. En fait, ils sont les scooters les plus maniables du marché pour se déplacer en ville.

Ils sont plus rapides et plus puissants que les 50. La vitesse de pointe du scooter 125 cm³ oscille entre 100 et 120 km/h. Cela permet au motard de prendre la route en dehors de la ville en toute tranquillité. Il sont dotés d’une bonne accélération comparable à celle d’une voiture. Ils s’adaptent tout aussi bien aux conditions de circulation en ville qu’aux conditions de circulation sur autoroute.

Enfin, ils sont un peu plus volumineux que les 50. Ils sont confortables dans les longs trajets et pour rouler avec un passager car ils possèdent plus de place.

Un large choix de modèle

Le scooter 125 se décline sous divers modèles, de quoi satisfaire tous les utilisateurs car il y en a pour tous les goûts.

Voici une liste des différents types de scooters 125cc qui existent :

  • Le scooter 125 compact : Le scooter 125 compact est un scooter de petit gabarit qui offre une excellente maniabilité et une bonne stabilité grâce à sa légèreté. Il s’adapte parfaitement à la conduite urbaine. Il possède un cadre léger et une selle assez basse qui est bien ancrée sur le carénage. Son plancher plat est idéal pour poser ses pieds confortablement. Le scooter compact est parfaitement adapté au trafic urbain et convient aux débutants qui souhaitent s’initier. C’est dans cette catégorie que vous pourrez trouver les modèles qui combinent le mieux le style et le plaisir.

  • Le scooter 125 grandes roues : C’est un scooter très polyvalent qui est adaptée à la ville comme à la campagne. En ville, il est idéal pour se faufiler entre les voitures dans les bouchons. Il est aussi efficace sur des ruelles à pavés. Ces roues de grandes tailles lui permettent de tenir le coup sur des routes assez sinueuses. C’est un scooter très maniable et confortable avec sa selle haute qui laisse une très bonne vision au conducteur.

  • Le scooter 125 GT : C’est un scooter plutôt destiné aux personnes qui prennent souvent l’autoroute. En effet, il est de grande taille et assez puissant donc pas très adapté au trafic urbain. Sa grande taille et sa puissance lui garantissent une tenue de route et un confort optimal. Il s’adapte aux routes en mauvais état et fait preuve d’une stabilité remarquable. Il est très pratique car il est souvent doté de plusieurs accessoires notamment d’un tablier et d’un pare-brise qui permettent au conducteur de conduire sous la pluie. Il possède aussi un grand coffre pour y loger toutes sortes d’objets ou un casque intégral. C’est le scooter idéal pour les grands amateurs de vitesse.

Quel budget pour un scooter 125cc neuf ?

Si vous souhaitez acquérir un scooter 125cc neuf, il faut compter environ 4000€. Il ne faut pas oublier qu’il faut ajouter au prix d’achat le coût de la carte grise et de l’assurance puis quelques accessoires obligatoires comme le casque ou les gants.

Il faut également prendre en compte le coût du carburant. En moyenne, la consommation d’un scooter de cylindrée 125 est de 5 litres pour 100 kilomètres.

Enfin, il faut compter les frais d’entretien qui se montent en moyenne à 150 € par an.

Quel permis pour un scooter 125cc ?

Pour rouler en 125cc, vous devez être titulaire du permis A1, accessible dès 16 ans. Si vous ne possédez pas le permis A1 mais que vous êtes âgés de plus de 18 ans, vous pouvez conduire un scooter 125 grâce aux permis moto A et A2.

Si vous possédez le permis B, vous pourrez rouler avec un scooter 125 cc à condition d’avoir suivi une formation de 7 heures. C’est une formation spécifique qui est dispensée par une école de conduite ou une association agréée. Pour passer cette formation, il faut avoir obtenu le permis B depuis au moins deux ans mais elle peut être suivie un mois avant la date anniversaire des 2 ans d’obtention de la catégorie B du permis de conduire.

logo
Spécialiste du scooter depuis 2006
Réserver un essai
Nos véhicules
Scooters thermiquesScooters électriquesAccessoiresScooter d'occasionPromotions
Nos marques
ApriliaPiaggioVespa
logo
Spécialiste du scooter depuis 2006
Réserver un essai
L'univers du 2 roues
60 boulevard de Sébastopol 75003 Paris
Lundi au Vendredi: 9h- 19h
Samedi : 12h - 19h
+33 1 48 04 05 64
Nous contacter
+ D'infos
BlogCGVRGPDMentions légalesMon compteServices
© 2024 Tous droits réservés. Univers du Scooter