APPELEZ-NOUS

Quel est le moyen de transport le plus rapide en ville ?

Sommaire

scooter dans ville

Entre les bouchons, la difficulté à se garer et le prix du carburant, la conduite en ville peut vite devenir un casse-tête… Découvrez le moyen de transport idéal pour dire adieu aux embouteillages et faire des économies !

Privilégier les « deux-roues »

Ce n’est un secret pour personne : les véhicules à deux-roues sont beaucoup plus adaptés à la mobilité en ville que ceux à quatre.

D’une part, parce que la route est souvent suffisamment large pour permettre aux conducteurs de deux-roues de remonter le flot des voitures en les dépassant – attention, les dépassements ne doivent constituer de danger ni pour le conducteur, ni pour les autres usagers de la route. Et d’autre part, parce qu’il est beaucoup plus facile de trouver un endroit où se garer quand on conduit un deux-roues.

Finis le temps passé dans les bouchons à certains carrefours, le ballet incessant des klaxons et la prise de tête quotidienne pour trouver une place sur laquelle stationner… En optant pour une moto, un scooter ou un vélo, tout ça sera définitivement derrière vous !

Quel deux-roues choisir ?

C’est un fait : le vélo présente de nombreux avantages. En plus de vous donner accès aux pistes cyclables qui se multiplient dans les grandes villes, votre engin est 100 % écologique… Puisque ses émissions de gaz à effet de serre sont nulles !

Néanmoins, le vélo est tout de même moins rapide qu’un deux-roues motorisé. Même si vous optez pour un vélo électrique, vous n’irez pas aussi vite qu’en pilotant une moto ou un scooter. De plus, un vélo ne permet pas d’emporter grand-chose avec soi et place celui qui le conduit dans une position très vulnérable.

Autre inconvénient de ce moyen de transport : ce sont vos jambes qui vous font avancer, même quand le vélo doté d’un système d’assistance électrique ! Pour beaucoup, arriver en sueur au bureau n’est pas du meilleur effet… Pour pallier ce problème en allier

Le double avantage du scooter

Plus petit qu’une moto, le scooter a l’avantage d’être un moyen de transport à la fois rapide et économique. Vous ne prendrez pas beaucoup de place sur la route, pourrez remonter facilement les files de voiture et vous sentirez en sécurité.

En plus de cela, vous ferez des économies substantielles : qui dit moins de bouchons, dit une consommation moins importante en carburant… Et qui dit facilité à sa garer, dit moins de temps à tourner en rond pour trouver une place. Autrement dit, que du positif !

Vous souhaitez acheter un scooter ? Chez L’univers du 2 roues, nous vendons des deux-roues neufs et d’occasion. Venez-nous rencontrer en boutique ou rendez-vous sur notre site Internet pour découvrir nos différents modèles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.