AVEC L'UNIVERS DU 2 ROUES LIVRAISON A DOMICILE DANS TOUTE LA FRANCE
Lors du salon de l’EICMA 2022, le groupe Piaggio a dévoilé le retour d’un modèle disparu : la Vespa GTV 300. Elle apparue pour la première fois en 2006 et s’était inscrit comme une véritable icône de style classique. Reconnaissable grâce à son phare bas sur son garde-boue avant, elle réapparait aujourd’hui avec un nouveau look plus moderne et sportif.
Coté design, la nouvelle Vespa GTV conserve le style unique et intemporel des Vespa tout en arborant un nouveau look plus moderne et des finitions sportives : c’est le modèle le plus sportif de la marque. Elle réapparait avec des touches d’orange et noir ainsi qu’une selle bicolore et sera commercialisée uniquement en « Beige Avvolgente Opaco ».
La traditionnelle cravate à l’avant reste inchangée et elle est associée à des fentes mais les jantes, elles, ont été redessinées en noir mat avec des graphismes en canal orange.
Le tableau de bord conserve sa forme circulaire mais il devient numérique et l’éclairage devient full LED y compris pour son phare sur le garde boue avant.
Contrairement aux autres modèles de la marque, la Vespa GTV ne peut accueillir seulement le conducteur car sa selle est monoplace.
Côté performances, cette nouvelle Vespa est dotée d’un moteur monocylindre 4 temps, 4 soupapes avec un refroidissement liquide et une injection électronique.
Son moteur 300 HPE (High Performance Engine) est le plus performant des moteurs que l’on peut trouver sur une Vespa. Il délivre une puissance de 17,5 kW (23,8 chevaux) tout comme la GTS 300.
Il dispose d’un contrôle de traction ASR et d’un système ABS de série.
D’un point de vue technologique, le Vespa GTV se voit intégrer des fonctionnalités modernes aussi pratiques et confortables les unes que les autres.
Parmi ces nouveautés, on retrouve l’écran LCD qui donne diverses informations au conducteur concernant sa conduite : la vitesse maximale, la vitesse moyenne, la consommation instantanée, la consommation moyenne, l’autonomie, ou encore l’état de charge de la batterie. Une fonctionnalité très utile pour permettre au conducteur de savoir où il en est et de pouvoir anticiper certains problèmes.
Le conducteur a la possibilité d’ajouter l’option Vespa MIA et ainsi connecter son smartphone via Bluetooth au tableau de bord pour gérer sa musique, ses appels ou sa navigation sans lâcher les mains du guidon.
Comme d’autres nouveaux modèles de la marque italienne, la Vespa GTV est dotée du système Keyless qui permet de démarrer le moteur sans clé.
Un port USB est également disponible dans le compartiment de rangement.
Le modèle sera disponible courant 2023 mais le prix n'a pas encore été communiqué.