AVEC L'UNIVERS DU 2 ROUES LIVRAISON A DOMICILE DANS TOUTE LA FRANCE
La Vespa Primavera, véritable icône parmi les scooters de la marque Piaggio, fête ses 50 ans ! Retour sur la success story d’un deux-roues mythique, synonyme de liberté pour plusieurs générations.
La Vespa Primavera est un des modèles de scooter historiques de Piaggio. Elle fait son apparition en 1967 et son succès est immédiat, notamment auprès des jeunes.
Le premier modèle de Vespa, apparu sur le marché italien en 1946, révolutionne le transport des transalpins. Avec une conduite assise confortable et simple, la Vespa est accessible à tous, y compris les femmes (ce qui est en soit une révolution à l’époque). Le deux-roues, qui se faufile partout, devient rapidement un symbole de liberté. À mesure que son exportation s’amplifie, la Vespa devient également synonyme de douceur de vivre à l’italienne : la Dolce Vita.
Après de nombreux modèles, tous plus performants les uns que les autres, Piaggio présente en 1967 la Vespa Primavera. Le succès de ce nouveau modèle est immédiatement au rendez-vous, notamment auprès des jeunes à qui il était destiné initialement.
« Con una Vespa puoi essere » (Avec une Vespa, tu peux être)Ce slogan pour le moins original rappelle parfaitement l’état d’esprit de la marque : légèreté et joie de vivre, avec une touche d’impertinence qui plait beaucoup à une époque de révolutions sociales et culturelles en Europe.
Avec son design unique et sa large palette de couleurs, la Vespa Primavera traverse les décennies sans prendre une ride. La marque Piaggio, qui n’a rien perdu de ses ambitions, décide en 2013 de redessiner la Vespa Primavera, l’un de ses plus gros succès. Tout en respectant le design de légende du scooter mythique, Piaggio dévoile fin 2013 un modèle à la pointe de la technologie, pensé et conçu pour devenir le scooter de référence pour la vile.
Fidèle à son image de liberté, la nouvelle Vespa Primavera est maniable, agile et rapide. En ville, sa conduite est légère et fluide, et s’adapte parfaitement à la circulation urbaine. Et toujours dans le respect des idéaux d’Enrico Piaggio, proposer un véhicule simple, à bas prix, utilisable par tous, le tarif de la Vespa Primavera nouvelle génération est raisonnable.