Vespa Sprint 50 Racing Sixties

Vespa

Financer votre véhicule
LOA Particulier 79.98€/mois
3999.00
Effacer
Quantité produit
-
+

Financement et livraison

LIVRAISON A DOMICILE

FINANCEMENT FACILITE
Financement sur 6 à 60 mois LLD et LOA pour l'ensemble des véhicules.

PAIEMENT SECURISE
Payez par carte en toute sécurité

FINANCEMENT EN 4x
Paiement en 4 fois sans frais avec Alma.

Caractéristiques du véhicule

Puissance
2.2 kW
Moteur
Monocylindre i-get 4 Temps, 3 Soupapes
Cylindrée
50 cm3
Vitesse max
45 km/h
Type de permis
Permis AM

Alliant un style et l’élégance sportive des deux-roues classiques des années 60, ce modèle est un hommage aux emblématiques gentlemen riders, nourris de rêves de liberté et d’indépendance. Un univers où la liberté d’expression imprégnait même la personnalisation du véhicule.

Les couleurs évocatrices de cette Vespa Racing Sixties sont rehaussées d’une toute nouvelle selle, de jantes en finitions métalliques dorées et de détails noir opaque.

Jeune pilote passionné à la recherche d’un deux-roues chargé d’histoire ou collectionneur nostalgique de première heure : vous êtes au bon endroit. Piaggio revisite pour vous un esprit qui remonte aux années 60 avec le lancement de sa série de scooters super racing sixties en 2020. L’occasion de retravailler avec précision et ingéniosité, un modèle fort bien aimé des vrais sportifs du scooter animés par un esprit de grande liberté !

 

Le sport comme source de dynamisme

 

À travers le Vespa sprint super racing sixties notamment décliné en 50 cm3, Piaggio Vespa souhaite rendre son hommage aux courses des gentlemen-riders : un standard de divertissement qui animait les jeunes pilotes passionnés et pleine de fougue des années 60. Par des duels motorisés, cette génération d’époque avait l’opportunité d’instaurer ses propres codes, tant par la conduite que par le style de leur scooter. 

 

Les vedettes utilisées n’étaient autre que les modèles italiens les plus performants pour des affrontements de ce genre : les Vespa Sprint, qui à ce moment-là étaient équipés de bons petits moteurs à 2-temps, et se montraient déjà particulièrement maniables et agiles avec un gabarit assez petit. 

 

Pour être en véritable symbiose avec leur engin avant les courses, chacun usait de sa plus grande créativité et pouvait personnaliser l’apparence de son scoot vespa dans les moindres recoins. Du guidon aux roues, le pilote pouvait imposer un style, des graphismes et des couleurs qui lui sont propres pour habiller au mieux son véhicule de course et le rendre unique. 

 

Puissant et élégant 

 

Si pour l’époque le moteur du Vespa sprint faisait déjà son petit effet, Piaggio a voulu monter en gamme et permettre à sa version génération 2020 de vivre avec son temps. Les scooters neufs Vespa sprint super 50cc racing sixties bénéficient pour leur part d’un moteur monocylindre 4-temps, couplé à une injection électroniques à 3 soupapes. Ces engins sont donc poussés à incarner un dynamisme encore plus important, marqué par des accélérations fulgurantes lorsque vous saisirez les poignées ! 

 

Avant de vous asseoir sur la confortable selle, jetez un coup d’œil à son apparence. Cela vaut le détour. Piaggio, avec son expertise de constructeur qui a traversé les époques a su donner une certaine finesse et sensibilité à la customisation, non sans un certain sens du détail d’ailleurs. Tant par les textures utilisées, que par le choix des couleurs, le travail est précis et réussi.

 

Au final, le résultat garde une forme de simplicité, mais qu’est-ce que le scooter est élégant ! Une première version en vert anglais mat marié à un discret jaune accorde le droit de garder la touche classique et de jeter un regard vers l’époque : clairement le modèle du collectionneur nostalgique. Autrement, du blanc avec du rouge, pour un esprit moderne et nettement plus dynamique. 

 

Chaque travail sur les couleurs va jusqu’aux petites touches : 

 

  • on aperçoit une bande pour accentuer le souffle sportif, située au-dessus de la roue-avant du scooter ; 
  • Quasiment au-dessus de la roue-arrière, deux rectangles qui restent discrets et épurés viennent gentiment habiller la coque sous la selle ;
  • Les roues aussi peuvent dire bonjour à la customisation. Chaque jante est en alliage d’aluminium doré, ce qui leur permet de ressortir, sans que cela ne brise le côté élégant du modèle.

 

Même si les machines à voyager dans le temps n’existent pas, pas encore du moins, Piaggio vous donne le droit d’essayer de vous mettre dans la peau d’un pilote des années 60, en enfourchant ce magnifique bijoux sportif. Et si vous tardez à vous décider, ne sachant même pas si vous souhaitez faire l’acquisition de l’un de ces scooters neufs ou d’occasion, faites dont une demande d’essai, cela ne coûte rien ! 

Euro 5

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vespa Sprint 50 Racing Sixties”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *