Vespa Sprint 125 Racing Sixties

Vespa

Financer votre véhicule
LOA Particulier 99.98€/mois
4999.00
Effacer
Quantité produit
-
+

Financement et livraison

LIVRAISON A DOMICILE

FINANCEMENT FACILITE
Financement sur 6 à 60 mois LLD et LOA pour l'ensemble des véhicules.

PAIEMENT SECURISE
Payez par carte en toute sécurité

FINANCEMENT EN 4x
Paiement en 4 fois sans frais avec Alma.

Caractéristiques du véhicule

Puissance
8.1 kW
Moteur
Monocylindre i-get 4 Temps, 4 Soupapes
Cylindrée
125 cm3
Vitesse max
100 km/h
Type de permis
Permis B + formation 7 heures ou permis A1 minimum
Freins
ABS de série sur la roue avant

Choisissez parmi deux options de couleur, qui évoquent toutes deux le style à la fois sportif et élégant longtemps associé aux gentlemen riders des années 60 et sont proposées avec des roues dorées et des détails rouges et dorés. Pour un look plus classique, il y a le vert associé à des graphiques jaunes, ou si vous voulez refléter une attitude plus dynamique, fraîche et contemporaine, la version blanche avec des graphiques rouges fait parfaitement l’affaire.

Allier nostalgie et modernité peut s’avérer être le cocktail explosif dans le bon sens du terme. Avec sa série de deux-roues super racing sixties sortie en 2020, Piaggio se la joue branché années 60 et décide de donner une seconde jeunesse à ces scooters. Sans oublier ce pourquoi son modèle était populaire à ses premières heures de gloire, le constructeur italien revisite l’un des chouchou des sportifs d’antan, tout en conservant son style initial. 

 

Les valeurs sportives au premier plan 

 

Le Vespa sprint super racing sixties tel qu’il est présenté par Piaggio Vespa, rend directement hommage à l’une des pratiques phares pour les pilotes fougueux des années 60 : les courses des gentleman-riders. Ces événement très populaires à l’époque, étaient l’occasion, au-delà de l’affrontement motorisé, d’exprimer son propre style

 

Cette forme de liberté laissait place à une créativité plus ou moins importante, ce qui allait parfois jusqu’à la personnalisation même de la carrosserie de son scooter. Autonomes, indépendants et rassemblés par l’esprit du sport et de la cohésion, pouvaient en quelque sorte y intégrer leur âme. Graphisme, couleurs, logos : tout est bon pour se démarquer en créant un engin unique et à son image, parfois aux couleurs de son pays d’origine. 

 

En remettant sur le devant de la scène ces engins mythiques, Piaggio entend remettre la performance, l’exploit et la liberté au cœur de son catalogue. Dans les années 60, les scoot Vespa sprint, utilisés dans le cadre de ces courses des gentlemen-riders, se démarquaient déjà avec leurs sacrés bons moteurs à 2-temps et leur maniabilité optimale grâce à un gabarit plutôt petit. C’est ce qui poussa les pratiquants de ce sport à les utiliser, avant de les customiser à leur guise. 

 

Puissant et élégant 

 

Piaggio ne pouvait pas se contenter du moteur d’époque, il lui fallait faire appel aux technologie d’aujourd’hui pour équiper ses modèles revisités d’un moteur monocylindre 4-temps à 3 soupapes. De quoi pousser ces deux-roues à un dynamisme supérieur avec des accélérations toujours plus impressionnantes au moment d’actionner les poignées. Accrochez-vous bien à la selle et au guidon, et mettez la gomme ! 

 

Dans son apparence modernisée, on sent bien que le Vespa sprint super 125 racing sixties incarne une certaine sensibilité, une finesse et surtout un sens du détail version Piaggio. Le charme de l’époque se ressent au travers d’un travail minutieux sur les textures, les matières et les couleurs entre-autre. 

 

Le résultat semble pourtant simple, mais très élégant, avec une proposition en vert Anglais mat couplé à des touches jaunes plutôt du côté classique. La seconde proposition en Blanc et rouge quant à elle, explore davantage de dynamisme et de modernité. Les touches de couleur secondaire sont savamment ajoutées sur la carrosserie :

 

  • une bande sur le devant du scooter au-dessus de la roue avant, qui lui donne tout son côté sportif et énergique ;
  • deux touches rectangulaires situées sur la coque, presque au-dessus de la roue-arrière ;
  • chacune des roues a aussi droit à cette couleur spécifique avec ses jantes en alliage d’aluminium doré et ressort sans aucune extravagance.

 

À défaut de pouvoir faire un saut dans le temps, vous pouvez en profiter pour faire une demande d’essai avant de vous décider sur l’achat ou la location de ce merveilleux scooter. Laissez-vous guider par la même insouciance qui motivait ces jeunes pilotes de l’époque à partir à l’aventure souvent de manière fulgurante et à l’assaut des autres concurrents !

Euro 5

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vespa Sprint 125 Racing Sixties”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *