Mon panier
- No products in the cart.
0.00€
Jamais autant qu’avec le Piaggio MP3 500 HPE Sport Advanced, conduire un scooter ne s’est rapproché de l’expérience automobile. Propulsez-vous avec classe et assurance sur le dernier cri, en termes d’accessoires et de fonctionnalités de chez Piaggio !
Si les performances et les multiples fonctionnalités du MP3 500 de base rapprochaient déjà ces deux attitudes de conduite, le modèle Sport Advanced continue dans cette voie en intégrant la marche arrière à son palmarès, du jamais vu jusqu’à ce jour chez un scooter à trois roues.
Un petit chamboulement permis par un moteur HPE (High Performance Engine) aux 500 cm3 de cylindrée, en constante amélioration par les ingénieurs de chez Piaggio. Fiable et robuste, doté de 4 soupapes refroidies par eau, d’une injection électronique et d’un accélérateur électronique à double cartographie « Ride-by-Wire » pour booster son agrément de conduite, sa puissance moteur au vilebrequin monte jusqu’à 32 kW à 7.750 tr/min pour lui faire accrocher une vitesse de pointe de 160 km/h. Les automobiles peuvent aller se rhabiller ! Le réservoir est de 13,2 litres dont 1,8L de réserve.
Niveau consommation, Piaggio promet une réduction à 4l/100 km. Niveau bruit, la sonorité d’échappement a été grandement améliorée.
Niveau design, nous pouvons aussi noter des nouveautés telles que la forme du grand pare-brise, le dessin légèrement modernisé de la calandre, les disques de frein Wave, les amortisseurs rouges ou les marches-pieds aluminium.
Piaggio a en effet doté de son MP3 500 Sport Advanced d’une foultitude d’accessoires dérivés de l’automobile. Un système BLIS (Blind Spot Information System) permet de contrôler les angles morts en toute transparence ; la caméra de recul améliore la précision des stationnements ; la marche arrière qui s’actionne en enclenchant le bouton R situé au-dessus du tablier puis en appuyant sur la commande du démarreur, tandis que le régulateur de vitesse donne en main les clés pour adopter une conduite souple et non saccadée. Accessible avec un permis B, le MP3 500 Sport Advanced constitue la meilleure alternative entre le scooter et la voiture, qui brille par sa fiabilité et des performances de pointe.
Autres points caractéristiques de ce scooter : le fameux système Roll Lock au guidon qui permet de figer le train avant en dessous de 5 km/h. Ce système très pratique permet au pilote ne pas avoir besoin de poser les pieds au sol à l’arrêt ou à l’approche d’un feu rouge par exemple.
Il est possible de connecter votre smartphone au système électronique embarqué en passant par l’application MIA. Grâce à cette application vous aurez la possibilité d’avoir accès à des informations et des outils pour consulter les statistiques de votre trajet, planifier des trajets ou encore contrôler les performances de votre véhicule.
Le MP3 500 HPE est équipé des systèmes anti-patinage ASR et ABS qui bloquent les roues lors des freinages intenses.
Ce 500 HPE vous promet une tenue de route incroyable grâce à ses deux roues avant qui lui confèrent une sécurité omniprésente.
Il est parfaitement adapté aux milieux urbains et fait preuve de stabilité à tout épreuve : de quoi rassurer les conducteurs !
Deux adjectifs définissent le monocylindre 500 hpe (High Performance Engine) qui équipe le Piaggio MP3 500 Sport Advanced : Robustesse et fiabilité.
En tant qu’inventeur du scooter à trois roues en 2006, Piaggio a su trouver le temps de perfectionner son système et de proposer des modèles toujours plus performants et écologiques. Malgré ses dimensions et les capacités de son moteur, le MP3 500 Sport n’en obéit pas moins aux normes de l’homologation Euro 5 et est éligible à la catégorie 1 de la classification Crit’air.
Toujours plus attentif que jamais au confort de ses conducteurs, Piaggio en a également profité pour revoir le design et l’ergonomie du triangle selle-plancher-guidon, agrémentés d’un châssis et d’une carrosserie d’une légèreté surprenante. Les repose-pieds amovibles et la largeur de la selle laissent toute la latitude nécessaire au transport d’un passager, avantagé par le compartiment sous la selle, contenant assez de place pour y loger pas moins de deux casques jet.
La selle est très confortable et elle possède un dosseret permettant de bien caler le bas du dos : très appréciable pour les lombaire, que ce soit pour des longs trajets ou des trajets quotidiens.
La bulle haute du scooter présente un avantage car elle permet au conducteur ne pas subir les remous aérodynamiques à haute vitesse.
Nous retrouvons une accroche de sac, une boite à gants avec prise 12 volts pour recharger son smartphone et comme dit précédemment, un coffre sous la selle pouvant accueillir deux casques intégraux.
Le MP3 500 s’est également vu grandement amélioré sur le plan mécanique, grâce à l’adjonction de deux amortisseurs à gaz de toute nouvelle génération, pour lui garantir une stabilité et une traction exceptionnelle.
Modernisé sur tous les tableaux (esthétique comme thermodynamique), amélioré dans tous ses aspects mécaniques, le MP3 500 modèle sport Advanced constitue une véritable prouesse dans le domaine de la moto. Sécurité, confort, stabilité et compétitivité constituent les maitres mots d’un Piaggio de nouveau prêt à révolutionner la mobilité urbaine de demain !
Son train avant le classe dans la catégorie L5E. Pour conduire ce MP3 modèle Sport Advanced il faut être titulaire du permis A1 ou du permis B complété d’une formation spécifique de 7h minimum.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.