Mon panier
- No products in the cart.
0.00€
Le scooter 125 électrique répond aux besoins des citadins adeptes de deux roues. Il est plus écologique, plus économique et permet d’éviter les embouteillages de plus en plus présents dans les grandes villes. Vous l’aurez compris, les scooters électriques deviennent petit à petit l’allié incontournable dans le paysage urbain et sont très prisés pour leur facilité d’utilisation.
Pour choisir au mieux son scooter électrique, il faut prendre en compte plusieurs facteurs et déterminer quel serait le scooter le plus adapté à vos besoins.Votre besoin en termes de scooter électrique dépendra de l’utilisation que vous allez en faire.
Pour choisir l’équivalence de cylindrée dont vous aurez besoin vous devez vous demander quel type de parcours vous allez effectuer : s’il s’agit de la ville, du péri-urbain ou bien de l’autoroute….
Si vous souhaitez faire de l’autoroute ou si vous faites plus de 20km par jours, il vous faudra un modèle équivalent 125cc disposant d’une puissance et d’un couple plus conséquents tandis que si vous souhaitez faire uniquement de la ville, un modèle 50cc vous suffira.
Ensuite, vous devez déterminer le kilométrage quotidien pour déterminer l’autonomie de la batterie nécessaire dont devra disposer votre scooter. Si vous envisagez d’utiliser votre scooter de manière intensive, il vous faudra une batterie de grande capacité. Par exemple, pour parcourir 100km avec un 50 il faut 4kWh d’énergie et 5 kWh pour parcourir 100 km avec un scooter 125.
La plupart des scooters électriques sont dotés d’une batterie amovible qui peut être rechargée sur une prise 220V domestique. C’est très pratique puisque cela permet à l’utilisateur de recharger sa batterie à son domicile ou au travail et de faire des économies liées aux dépenses de carburant. Cependant, certains véhicules notamment les maxi-scooters ne disposent pas de batterie amovible car elles sont beaucoup trop lourdes et seraient trop difficiles à manipuler. Pour recharger un scooter électrique dont la batterie n’est pas amovible, il faut donc disposer d’un garage équipé d’une prise domestique 220V.
L’usage d’un scooter électrique permet un réel confort de conduite. En effet, dans la majorité des cas le moteur électrique se situe dans la roue arrière du scooter ce qui ne provoque aucune vibration susceptible de vous déranger lors de votre conduite : de quoi profiter pleinement de la route sans désagrément. Le scooter électrique est stable avec une prise en main ultra facile. Vous n’aurez pas besoin de gérer des pédales. Enfin, il ne contient pas de pot d’échappement ce qui réduit le risque de se brûler.
Il est obligatoire d’assurer son scooter qu’il soit électrique ou non. Pour assurer un scooter 125 électrique, vous aurez le choix entre plusieurs formules d’assurance :