Primavera touring 50

Vespa

Financer votre véhicule
LOA Particulier 83.98€/mois
4199.00
Effacer
Quantité produit
-
+

Financement et livraison

LIVRAISON A DOMICILE

FINANCEMENT FACILITE
Financement sur 6 à 60 mois LLD et LOA pour l'ensemble des véhicules.

PAIEMENT SECURISE
Payez par carte en toute sécurité

FINANCEMENT EN 4x
Paiement en 4 fois sans frais avec Alma.

Caractéristiques du véhicule

Puissance
2,2 kW
Moteur
Monocylindre 4 Temps, 3 Soupapes
Cylindrée
50 cm3
Vitesse max
45 km/h
Type de permis
Permis AM

 

N’importe quel collectionneur de deux-roues serait prêt à s’arracher un modèle qui a marqué l’histoire d’un constructeur de près ou de loin. Certains scooters, à leur arrivée sur le marché, ont pu dépasser le cadre de la mobilité urbaine et représenter de véritables symboles dans la société. C’est un peu ce qui s’est produit avec la gamme Primavera.

 

De la révolution à la division politique

 

Durant les années de plomb (de la fin des années 60 aux années 80), Piaggio Vespa sort son Primavera 125 en 1967 avant d’être rejoint par l’ET3 : le tout premier scooter à allumage électronique. Acheter un scooter de cette gamme a l’étoffe d’une révolution en Italie. Déchiré par les différentes vagues de protestations, le pays se verra scindé en deux camps. D’un côté, les détenteurs de ce fameux modèle de deux-roues, qui conférait pour l’époque une sorte de statut social. De l’autre, les réfractaires à cette avancée, qui ne souhaitaient garder que leurs anciens modèles.

 

Mais loin aujourd’hui d’une forme de clivage politique du scooter qui pourrait faire sourire, la gamme Primavera a traversé les époques pour cesser de diviser et tenter de faire l’unanimité. Quoi qu’il en soit, il reste à ce jour difficile de noter un tel impact d’une moto ou scooter dans la société.

 

Perpétuer le mythe 

 

Comme à l’époque, du point de vue de ses caractéristiques techniques, le Vespa Primavera a gardé son côté aventureux et dynamique. Le tout pour le parfait engin voyageur, maniable et robuste. Dans sa version touring 50 cm3, ce scooter neuf ne vous empêchera jamais de parcourir des kilomètres et des kilomètres… 

 

Dans une excellente position de conduite, vous vivrez tous vos trajets comme une sorte de petite aventure, urbaine notamment, mais pas que. Une aventure d’ailleurs largement modernisée, puisqu’il s’agit du premier modèle Vespa à avoir adopté la technologie i-get pour son moteur 4-temps. Sur le tableau de bord, vous remarquerez la présence d’un capteur barométrique, qui aura pour mission de surveiller la combustion de scooter. Ajoutez à cela une injection électronique couplée avec une distribution à 3 soupapes et obtenez une consommation de carburant et des émissions en CO2 largement réduites. 

 

Peu importe la destination à bord de votre engin motorisé, asseyez-vous sur la selle, posez vos main sur le guidon et les poignées et la partie de plaisir peut commencer !

 

Toujours du confort  sur la route !

 

Avec son gabarit, le Primavera touring 50cc ne sera jamais dépourvu d’endroits dédiés au rangement des bagages que vous transportez. Vous n’aurez rien besoin de poser entre vos jambes sur le repose-pieds.

 

Sous la selle, vous trouverez bien sûr le compartiment dédié. Au-dessus de la roue arrière, pas forcément de top-case, mais un porte-bagage rétractable. Idem à l’avant du votre engin motorisé, ce qui le démarque aussi des autres d’un point de vue style.

 

Les scooters de cette gamme vous offre un style de conduite confortable, mais également assez doux et silencieux. Adhérence et tenue de route seront de mise grâce à ses roues de 12 pouces. De quoi conduire en toute sécurité. 

 

S’il savait déjà séduire un concessionnaire italien dans les années 70-80, le Vespa Primavera s’est réinventé, en modernisant son carénage. Alors n’attendez-plus et demandez un essai de l’un de ces scooters neufs !

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Primavera touring 50”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *