Primavera S 50

Vespa

Financer votre véhicule
LOA Particulier 79.98€/mois
3999.00
Effacer
Quantité produit
-
+

Financement et livraison

LIVRAISON A DOMICILE

FINANCEMENT FACILITE
Financement sur 6 à 60 mois LLD et LOA pour l'ensemble des véhicules.

PAIEMENT SECURISE
Payez par carte en toute sécurité

FINANCEMENT EN 4x
Paiement en 4 fois sans frais avec Alma.

Caractéristiques du véhicule

Puissance
1.2 kW
Moteur
Monocylindre 4 Temps, 3 Soupapes
Cylindrée
50 cm3
Vitesse max
45 km/h
Type de permis
Permis AM

Le moteur 4 temps 50cc refroidi par air, équipé d’une injection électronique, vous assure qualité et fiabilité. Il permet une réduction extraordinaire de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Le moteur parfait pour votre premier véhicule.

Quand on parle de mobilité urbaine, on s’attend forcément à parler d’histoire, d’évolution des différents modes de déplacement au fil des siècles. Dans le petit monde des deux-roues, c’est exactement la même chose, voire bien plus encore avec la gamme Primavera. Rares sont les collectionneurs de modèles italiens qui ne se souviennent pas des premières années traversées par ces Primavera. Ces scooters garderont le statut symbolique qu’ils occupaient à l’époque, cela ne fait aucun doute !

  

Des débuts sur les chapeaux de roues

 

Tout comme au beau milieu des années de plomb dans une Italie de fin des années 60, profondément en crise et meurtrie pas les violences urbaines résultant de nombreuses tensions. En 1967, le géant Piaggio fait déjà des siennes et sort un tout nouveau modèle : le Primavera 125. Dévoilé au salon de la moto de Milan, il ne met pas bien longtemps à séduire massivement, par son petit gabarit, son agilité et son moteur ultra-dynamique.

 

Acheter un scooter Primavera sonnait comme une véritable révolution dans toute l’Italie, souvent plus que n’importe quelle autre moto ou scooter à la même époque. Ce qui se confirme rapidement dans les ventes puisque ce deux-roues reste l’un des plus importants succès commerciaux de l’histoire de Piaggio Vespa.

  

Avec ses caractéristiques techniques quasi-uniques, cet engin devenait le parfait échappatoire pour une nouvelle génération de pilotes toujours plus en quête de liberté. Partir à l’aventure de la façon la plus dynamique qui soit, c’est tout l’esprit Primavera !

 

Longévité et nouvelle beauté

  

S’il n’a pas perdu de son éclat en traversant les époques, le Primavera reste un petit scooter neuf de voyage, maniable et assez robuste. Dans sa version S 50 cm3, vous goûterez à la même liberté que les jeunes pilotes de l’époque. 

 

Pour perpétuer la légende sportive du monde des deux-roues, Piaggio l’a équipé de la technologie i-get, avec un moteur 4-temps : le tout premier modèle du constructeur à en bénéficier. Le tout couplé à une excellente position de conduite, pour échapper à la moindre secousse d’un trajet qui se voudrait aventureux et mouvementé. 

 

Aujourd’hui, place à l’innovation, avec plusieurs éléments à notifier : 

 

  • Sur son tableau de bord, l’ajout d’un capteur barométrique. Son rôle ? Surveiller et vous informer de la combustion de votre scooter. 
  • Une injection électronique avec distribution à 3 soupapes, qui permet de réduire la consommation et les émissions de CO2. 

 

Rendez-vous sur la fiche technique de ce scooter, si vous souhaitez en savoir davantage. En attendant, plus qu’une chose à faire : vous avez la possibilité de demander un essai comme chez un concessionnaire. Alors installez-vous sur la selle, saisissez les poignées sur le guidon, mettez-vous à l’aise sur le repose-pied et mettez la gomme ! 

 

Le maître-mot : le confort

 

Jamais oublié, l’aspect confort est aussi présent sur le Primavera S 50cc. Si la position de conduite est pensée pour vous être des plus agréables possibles, vous profiterez également d’un style de conduite qui se veut léger, silencieux et doux.

 

Profitez enfin d’une très bonne tenue de route et d’une adhérence suffisante, assurées par ses roue de 12 pouces et ses pneus. Vous pourrez conduire sans crainte, en toute sécurité !

 

Côté rangement, vous bénéficiez du compartiment sous la selle qui vous permet de rangers des casques ou autres affaires. Mais hélas, sue le Primavera S 50, vous ne trouverez ni porte-bagage rétractable, ni top-case. Pour vos aventures dynamiques sur cet engin motorisé, voyagez léger

Moteur : monocylindre 4T, refroidi par air, simple ACT, 3 soupapes
Cylindrée : 49,9 cm³
Puissance maxi : 4,35 ch à 8250 tr/min
Couple : 3,8 nm à 7750 tr/min
Cadre : Coque en tôle d’acier
Suspension avant : fourche à balancier et mono-amortisseur de 70 mm de débattement
Suspension arrière : mono-amortisseur de 70 mm de débattement
Frein avant : 1 disque de 200 mm diamètre, étrier simple piston
Frein arrière : tambour de 110 mm de diamètre,
Pneu avant : 110/70 x 11.
Pneu arrière : 120/70 x 10
Réservoir essence : 8,5 litres pour rouler 300 klm
Longueur : 1755 mm
Hauteur de selle : 775 mm
Poids à sec : 102 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Primavera S 50”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *