Primavera S 125

Vespa

Financer votre véhicule
LOA Particulier 107.98€/mois
5399.00
Effacer
Quantité produit
-
+

Financement et livraison

LIVRAISON A DOMICILE

FINANCEMENT FACILITE
Financement sur 6 à 60 mois LLD et LOA pour l'ensemble des véhicules.

PAIEMENT SECURISE
Payez par carte en toute sécurité

FINANCEMENT EN 4x
Paiement en 4 fois sans frais avec Alma.

Caractéristiques du véhicule

Puissance
8.1 kW
Moteur
Monocylindre i-get 4 Temps, 3 Soupapes
Cylindrée
125 cm3
Tailles
1.870 / 735 / 1.340
Vitesse max
90 km/h
Type de permis
Permis B + formation 7 heures ou permis A1 minimum
Freins
ABS de série sur la roue avant

Les nouvelles jantes de 12 pouces à cinq branches de ce scooter 125 cc, les plus grandes de l’histoire de Vespa, offrent une stabilité et une sécurité totale sur toutes les surfaces de la route.

Le moteur 4T monocylindre offre une conduite douce et silencieuse et réduit la consommation grâce à ses performances haut de gamme.

L’éclairage LED avant / arrière, le Bike Finder et l’ouverture du siège télécommandée sont de série sur le modèle 125 cc.

 

Pensez-vous qu’un deux-roues soit capable de marquer toute une génération au point d’atteindre un statut légendaire ? Les scooters Vespa Primavera 125 ont relevé le défi haut la main. À sa sortie, la gamme lancée par Piaggio a eu l’effet d’une onde de choc capable de remotiver une jeunesse en quête de renouveau. C’est même là toute la symbolique pour la mobilité urbaine qu’était devenu son usage dans ses premières années. Une chose est sûre, la gamme Primavera restera toujours une sorte de série spéciale.

 

Un second souffle pour la jeunesse

 

Petit point d’histoire avant de démarrer vos trajets : 

 

Il faut savoir que le Primavera débarque dans une époque bien particulière en Italie. Le pays traverse ce qu’on appelle les années de plomb : une période qui dure de fin 60’s à fin 80’s, marquée par de fortes tensions et de nombreux mouvements au niveau politique et social. Au milieu de tout ça, les nouvelles générations se trouvent pour le moins désemparées. Difficile d’évoluer sereinement dans un tel climat. 

 

Le salon de la Moto de l’année 1967 qui se déroule à Milan va tout changer. Piaggio, qui s’est déjà fait un nom avec plusieurs modèles Vespa par le passé, est sur le point de sortir un tout nouveau modèle de scooters. Cette fois-ci, il s’agira des Vespa Primavera 125 cm3. Ce petit véhicule motorisé n’a pas de quoi impressionner par son gabarit, mais renferme un moteur du genre ultra-dynamique ! 

 

Lorsqu’il est commercialisé un an plus tard, chaque pilote en devenir se l’arrache chez le concessionnaire du coin. Acheter un scooter Piaggio Vespa avait déjà une certaine connotation, mais celui-ci résonne directement comme une forme de révolution. Le Primavera va passer 15 ans dans le catalogue, sans que sa commercialisation ne soit interrompue. Encore aujourd’hui, il est l’un des plus gros succès pour la marque

 

Il devient incontestablement le point de bascule pour une jeunesse qui se cherche, qui souhaitait trouver des engins avec un nouvel usage, et c’est chose faite. Enfourcher un Vespa Primavera 125cc, s’asseoir sur la selle et tenir le guidon, c’est un peu comme se diriger, non sans une certaine agilité, vers une forme de liberté : la meilleure échappatoire possible

 

L’éternelle liberté  

 

Loin d’une époque de transition pour le petit monde des deux-roues, Piaggio continue de dessiner un avenir pour un scoot comme le Primavera en le déclinant pour d’autres types d’usages. C’est ainsi qu’est né par exemple le Primavera S 125, plus puissant, plus dynamique, pour encore plus de sensations sur la route pour du sprint ! Un scooter neuf de cette gamme ne perd pas de son éclat initial et conserve les performances qui faisaient son succès, en particulier sa souplesse, sa maniabilité, ou encore son agilité

 

Pour vivre avec son temps, cet engin s’est vu embellir par ce qui se fait de mieux sur le plan technologique : 

 

  • Un superbe moteur 4-temps avec la technologie i-get, une injection électronique et une distribution 3 soupapes (qui permet de consommer moins de carburant et de réduire les émissions de CO2)
  • Écran TFT couleur multifonction sur le tableau de bord pour un véritable système d’infodiverstissement, avec une possibilité de connexion Bluetooth pour littéralement importer un smartphone sur votre scooter. 

 

Plus de détails encore sur la fiche technique de ce Vespa Primavera S 125. 

 

Le plaisir de conduire 

 

Piloter un scooter Vespa doit avant tout rester un plaisir lors de vos trajets quotidiens. Pour que votre aventure se déroule le mieux possible, Piaggio met à votre disposition des scooters neufs aussi confortables que performants. 

 

Avec un style de conduite silencieux, plein de douceur et de légèreté, retrouvez une position de conduite agréable et optimale du repose-pieds jusqu’aux poignées du guidon. Conduisez en toute sécurité et sérénité grâce à des roues de 12 pouces et les pneus standards utilisés pour la gamme Primavera qui vous permettent de garder une bonne adhérence

 

Si vous avez encore un doute, quoi de mieux que de formuler une demande d’essai du Vespa Primavera S 125 et vous saurez s’il est fait pour vous ! 

PRIMAVERA S 125 – CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

 

MOTEUR

Monocylindre i-get 4 Temps, 3 Soupapes

 

CYLINDREE

124.5 cc

 

ALESAGE & COURSE

52 mm x 58,6 mm

 

PUISSANCE MAXIMALE AU VILBREQUIN

8,1 kW – à 8.000 tr/min

 

COUPLE

10,4 Nm à 6.750 tr/min

 

CONSOMMATION (CYCLE WMTC) 

40 km/l

 

EMISSIONS C02

60 g/km

 

ALIMENTATION 

Injection Electronique

 

REFROIDISSEMENT

Liquide

 

DÉMARREUR 

Electrique

 

TRANSMISSION

Variateur automatique CVT avec asservisseur de couple

 

EMBRAYAGE 

Centrifuge automatique à sec

 

CADRE

Coque en acier avec renforts structurels soudés

 

SUSPENSION AVANT

Monobras, amortisseur hydraulique

 

SUSPENSION ARRIERE

Double amortisseur hydraulique avec ressort hélicoïdal réglable en pré-charge (4 positions)

 

FREIN AVANT 

Disque Ø220mm avec commande hydraulique

 

FREIN ARRIÈRE

Tambour Ø 140mm

 

SYSTÈME ABS/ASR 

ABS de série sur la roue avant

 

ROUE ARRIERE

Tubeless 120/70 – 12”

 

ROUE AVANT

Tubeless 110/70 – 12”

 

ROUE AVANT

Tubeless 110/70 – 12”

 

LONGUEUR/LARGEUR/EMPATTEMENT

1.870 / 735 / 1.340 mm

 

HAUTEUR SELLE 

790 mm

 

RÉSERVOIR

8 litres 

 

HOMOLOGATION

Euro 5

 

CLASSIFICATION CRIT’AIR

Classe 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Primavera S 125”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *