AVEC L'UNIVERS DU 2 ROUES LIVRAISON A DOMICILE DANS TOUTE LA FRANCE
Transports en commun bondés aux heures de pointe, circulation dense et embouteillages : se déplacer dans Paris n’est pas une mince affaire. Pour avoir la garantie de vous éviter du stress et de gagner du temps, le scooter est le moyen de transport tout indiqué. Grâce à lui, vous pouvez facilement vous faufiler entre les voitures. Vous êtes à l’heure à votre rendez-vous ou à votre travail. De plus, le scooter est moins polluant qu’une voiture, sans parler du scooter électrique, qui, lui, n’émet aucun gaz d’échappement, ni particules fines. Autant dire que rouler en scooter dans Paris est un geste écologique. Peu encombrant et malléable, le scooter peut aussi se garer n’importe où. Mais attention, le stationnement parisien pour les deux-roues est réglementé et risque de connaître des changements prochainement.
Contrairement aux idées reçues, la loi interdit de garer son scooter sur le trottoir. Si la tolérance était de mise, jusqu’à récemment, aujourd’hui vous risquez une amende de 35 € (pour stationnement gênant) à 135 € (pour stationnement dangereux). Dans ce cas, les règles sont les mêmes que pour tous les autres véhicules : passages piétons, places réservées aux personnes en situation de handicap, voies de bus et places pour les livraisons sont à éviter absolument. De multiples solutions existent pour garer votre scooter dans Paris.
Il est tout à fait possible de garer son scooter sur un emplacement prévu pour une voiture. C’est parfaitement légal et c’est même gratuit, pour l’instant en tout cas, dans Paris intra-muros. Bien sûr, il faut faire attention à placer son deux-roues correctement : perpendiculaire au trottoir, votre scooter prend peu de place et risque moins d’être renversé par une voiture. Vous pouvez également opter pour un parking privé, payant, bien entendu. Votre deux-roues sera stationné bien à l’abri.
Des milliers d’emplacements sont réservés aux motos et scooters, dans la capitale. Ces parkings deux-roues sont gratuits. Mais la municipalité envisage de les rendre payants. Pour que les rues parisiennes soient plus sécurisées et pour favoriser la transition écologique, David Belliard, adjoint à la Maire de Paris, en charge des transports, propose, entre autres, le stationnement payant pour les motos et scooters. La mesure est encore à l’état de projet et pourrait être appliquée dans l’année. Mais bonne nouvelle : le dispositif ne s’appliquerait pas aux motos et scooters électriques.
Le stationnement payant pour les deux-roues thermiques (et la gratuité pour les véhicules électriques qui en découle) est une excellente raison de vous tourner vers un scooter électrique. Mais elle n’est pas la seule. Si le deux-roues électrique présente un sérieux atout écologique, il contribue tout autant à la tranquillité des Parisiens. Totalement silencieux, il leur épargne les nuisances sonores dont sont souvent accusés les deux-roues, par les riverains. Le scooter électrique est aussi très intéressant d’un point de vue financier. Son prix élevé à l’achat va vite être amorti par les économies que vous ferez en essence et en entretien.
Plusieurs solutions s’offrent à vous pour l’achat d’un scooter électrique à Paris. Vous avez la possibilité de l’acheter neuf ou d’occasion, bien que les scooters électriques d’occasion soient des produits rares. Pour cela, vous pouvez :
Éplucher les petites annonces entre particuliers ;
Consulter un site internet de vente de scooters électriques en ligne, puis commander votre bécane ;
Vous rendre chez un concessionnaire, qui pourra plus facilement vous conseiller et vous faire essayer une de ses machines.
Rien ne vous empêche d’opter pour la location d’un scooter électrique. Ponctuellement ou en longue durée, cela reste un excellent moyen de tester ce mode de transport dans Paris et de vous familiariser avec la conduite d’un deux-roues. Comme les vélos ou les trottinettes avant eux, la location de scooters électriques est désormais proposée dans Paris, en libre-service, pour des durées d’au moins une minute. Rapprochez-vous d’un concessionnaire pour connaître les modalités d’une Location Longue Durée ou d’une Location avec Option d’Achat d’un scooter électrique, possibles également.
Bien que les batteries électriques soient sans cesse améliorées, leur autonomie reste un sujet d’inquiétudes pour les pilotes de scooters électriques. Votre trajet vous a contraint à des détours ? Vous êtes loin de la maison, mais votre batterie est quasi vide ? Pas de panique, les collectivités locales, des grandes enseignes commerciales et des sociétés spécialisées ont anticipé le problème. Pour redonner du carburant écologique à votre scooter, vous pouvez tout à fait utiliser des bornes de recharge pour les voitures électriques. Vous en trouverez un peu partout dans la capitale. Elles sont généralement de deux types :
Gratuites : ces bornes de recharge sont éparpillées dans toute ville, sur des parkings de cinémas ou de supermarchés. Certaines applications, comme ChargeMap proposent des cartes (ou maps) pour les localiser.
Payantes : ces bornes de recharge électrique sont mises à disposition des particuliers par les Départements ou les Régions, au moyen de badges. Des opérateurs privés ont également leurs propres installations. Vous paierez votre électricité par carte bancaire, avec un badge interne ou provenant d’un opérateur de mobilité extérieur, comme Total ou ChargeMap.
Paris est une grande métropole bouillonnante d’activités et de monde. Les deux-roues y circulent en nombre grandissant, mais ils restent une excellente alternative pour éviter les bouchons. Avec la perspective d’un stationnement payant pour les motos et scooters thermiques, l’achat d’un scooter électrique est une très bonne option écologique, économique et silencieuse, pour le plus grand bonheur des Parisiens… et de leurs oreilles.
Grâce à notre offre de financement multiple, vous pouvez acheter votre scooter thermique ou électrique avec davantage de facilité. Nous proposons un moyen de paiement en 4 fois Oney si vous achetez votre 2 roues directement dans notre boutique. Pour les achats en ligne, il est également possible de payer en 4 fois avec Alma.
Nous vous accueillons dans notre belle boutique de 100 m² où vous sont exposés les derniers modèles en vente ainsi que les plus appréciés des conducteurs de deux-roues. En sous-sols, un atelier de réparation de 200 m2 dispose de tous les équipements nécessaires pour que vous repartiez avec scooter d’occasion comme neuf !