Beverly 400 HPE

Piaggio

Financer votre véhicule
LOA Particulier 129.98€/mois
LLD Professionnel 88.57€/mois
6499.00
Effacer
Quantité produit
-
+

Financement et livraison

LIVRAISON A DOMICILE

FINANCEMENT FACILITE
Financement sur 6 à 60 mois LLD et LOA pour l'ensemble des véhicules.

PAIEMENT SECURISE
Payez par carte en toute sécurité

FINANCEMENT EN 4x
Paiement en 4 fois sans frais avec Alma.

Caractéristiques du véhicule

Puissance
26 kW
Moteur
Moteur monocylindre 4 temps High Performance Engine
Cylindrée
400 cm3
Vitesse max
150 km/h
Type de permis
Permis A2
Freins
ABS et ASR

 

Présentation du modèle Beverly 400 de la marque Piaggio

 

Le scooter Piaggio Beverly 400 est sorti très récemment, courant de l’année de 2022. Ce modèle fait preuve d’une belle réputation, notamment pour sa polyvalence et sa rapidité. En effet, son nom nous l’indique, nous avons affaire ici à un scooter 400 cm³. Nous allons voir ensemble ce que le Beverly 400 nous propose. 

 

Quel permis pour conduire un véhicule 400 cm³ ?

 

Avant de rentrer dans les détails, une question importante que vous pouvez vous poser, quel est le permis nécessaire pour conduire un véhicule de ce type ? 

 

Le permis A2 est obligatoire pour conduire un deux-roues au-delà de 125 cm³. D’ailleurs, sachez que si vous obtenez le permis A2, vous êtes limité à conduire des véhicules d’une puissance de 35 kW pendant 2 ans. Après cela, la limite de puissance maximale est levée. Il est tout de même bon de le savoir avant d’acheter son premier maxiscooter.

 

Quel est l’intérêt d’un scooter 400 cm³ ?

 

Le Piaggio Beverly 400 et les scooters de sa catégorie présentent des avantages certains. Ils correspondent à un certain profil de conducteur, celui qui recherche de la polyvalence avant tout.

 

Concrètement, il est difficile de faire plus polyvalent qu’un maxiscooter de 400 cm³. Les gros cubes viennent se distinguer des 125, en comblant leurs défauts. Contrairement à un scooter 125 qui sera généralement bien plus à l’aise en ville plutôt que sur les grandes routes, un scooter 400, quant à lui, est taillé à la fois pour une conduite en ville tout en étant assez performant pour prendre l’autoroute. 

 

Vous l’aurez compris, le Beverly 400 se distingue donc des modèles 125. Il s’agit d’un juste milieu étant donné que ce n’est pas non plus le maxiscooter le plus puissant qui soit. Les conducteurs et conductrices qui cherchent le maximum de sensations devront se tourner vers un Tmax ou encore des 600 cm³. 

 

Pour faire le choix le plus adapté à vos besoins, il reste un aspect important à prendre en compte. Les scooters très puissants, à partir de 500, voire 600 cm³, présentent plusieurs inconvénients. Des deux-roues d’une telle envergure coûteront immanquablement plus cher au quotidien. L’entretien, le carburant et l’assurance vous coûteront davantage en comparaison d’un modèle 400 cm³. C’est donc pour toutes ces raisons que le Piaggio Beverly est un parfait entre-deux. 

 

Les caractéristiques importantes du Beverly 400

 

  • Une puissance maximale de 26 kW. En plus de fournir de belles accélérations, rendant le véhicule assez nerveux, vous pouvez le conduire dès l’obtention de votre permis A2, sans attendre les deux ans qui lèvent la limite de 35 kW de puissance maximale.
  • Un couple maximum de 37,7 newton mètres. 
  • Un poids de 195 kilos, offrant un excellent rapport poids/puissance. 
  • Un réservoir à carburant d’une capacité de 12 litres.
  • Une homologation Euro 5. 
  • Équipé d’un système de sécurité ABS et ASR.
  • Le démarrage du véhicule s’effectue avec une clé électronique. 
  • Une selle qui propose une assise plus que confortable, couplé à un guidon relativement court, offre une maniabilité et une stabilité plus qu’agréable ! 

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Beverly 400 HPE”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *