Mon panier
- No products in the cart.
0.00€
Le scooter Piaggio Beverly 400 est sorti très récemment, courant de l’année de 2022. Ce modèle fait preuve d’une belle réputation, notamment pour sa polyvalence et sa rapidité. En effet, son nom nous l’indique, nous avons affaire ici à un scooter 400 cm³. Nous allons voir ensemble ce que le Beverly 400 nous propose.
Avant de rentrer dans les détails, une question importante que vous pouvez vous poser, quel est le permis nécessaire pour conduire un véhicule de ce type ?
Le permis A2 est obligatoire pour conduire un deux-roues au-delà de 125 cm³. D’ailleurs, sachez que si vous obtenez le permis A2, vous êtes limité à conduire des véhicules d’une puissance de 35 kW pendant 2 ans. Après cela, la limite de puissance maximale est levée. Il est tout de même bon de le savoir avant d’acheter son premier maxiscooter.
Le Piaggio Beverly 400 et les scooters de sa catégorie présentent des avantages certains. Ils correspondent à un certain profil de conducteur, celui qui recherche de la polyvalence avant tout.
Concrètement, il est difficile de faire plus polyvalent qu’un maxiscooter de 400 cm³. Les gros cubes viennent se distinguer des 125, en comblant leurs défauts. Contrairement à un scooter 125 qui sera généralement bien plus à l’aise en ville plutôt que sur les grandes routes, un scooter 400, quant à lui, est taillé à la fois pour une conduite en ville tout en étant assez performant pour prendre l’autoroute.
Vous l’aurez compris, le Beverly 400 se distingue donc des modèles 125. Il s’agit d’un juste milieu étant donné que ce n’est pas non plus le maxiscooter le plus puissant qui soit. Les conducteurs et conductrices qui cherchent le maximum de sensations devront se tourner vers un Tmax ou encore des 600 cm³.
Pour faire le choix le plus adapté à vos besoins, il reste un aspect important à prendre en compte. Les scooters très puissants, à partir de 500, voire 600 cm³, présentent plusieurs inconvénients. Des deux-roues d’une telle envergure coûteront immanquablement plus cher au quotidien. L’entretien, le carburant et l’assurance vous coûteront davantage en comparaison d’un modèle 400 cm³. C’est donc pour toutes ces raisons que le Piaggio Beverly est un parfait entre-deux.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.