APPELEZ-NOUS

Quand revendre son scooter ?

Sommaire

scooter revente

Vous souhaitez vous séparer de votre deux-roues ? Votre concessionnaire l’Univers du Scooter vous guide dans la revente de votre machine.

Votre scooter est vieillissant ? Il ne vous plaît plus ? Vous souhaitez acheter un deux-roues plus moderne ? Les raisons d’une revente d’un scooter sont multiples. Votre concessionnaire l’Univers du Scooter vous guide.

Connaître la cote de votre scooter

Avant toute chose, renseignez-vous sur la cote de votre scooter d’occasion. Ainsi, vous saurez définir le montant de votre machine. C’est une étape indispensable pour vous assurer un prix fiable et pertinent. Pour connaitre la cote de votre deux-roues, n’hésitez pas à nous contacter ou à regarder sur Internet, certains sites spécialisés vous aide à y voir plus clair en fonction du kilométrage de votre machine, de son ancienneté, etc.

Les précautions à prendre lors de la vente d'un scooter d'occasion

Attention, en tant que particulier vous avez des obligations légales pour pouvoir vendre votre scooter en toute sécurité pour vous et pour l’acheter. Ainsi, préparez un acte de vente en téléchargeant le certificat de cession Cerfa N°13754*01, ainsi qu’un certificat de non-gage. Prévenez votre assurance que vous souhaitez vendre votre scooter, ainsi vous pourrez faire essayer la machine aux potentiels acheteurs. Côté pratique, donnez toujours rendez-vous aux acheteurs dans un lieu public et ne donnez pas votre numéro de fixe. Concernant la carte grise, si c’est un ancien modèle, barrez-la et inscrivez dessus « vendu ou cédé » en indiquant très précisément la date exacte de la transaction et en y apposant sa signature. Si c’est un nouveau modèle, remettez la partie haute à l’acheteur en y faisant figurer la mention « vendu le » ou « cédé le », la date de la vente et sa signature. N’oubliez pas de signaler la cession du scooter à la préfecture de votre domicile dans les 15 jours qui suivent.

Y-a-t-il une meilleure période pour vendre son scooter ?

Sachez qu’il n’existe pas vraiment de meilleurs moments pour vendre votre deux-roues. En revanche, les scooters se vendent mieux au printemps et en été. En hiver, certains conducteurs vont privilégier les transports en commun ou la voiture pour plus de sécurité. En effet, en période hivernale, le froid, la neige, le verglas peuvent être des freins à la conduite. N’hésitez pas à demander conseils auprès de votre concessionnaire l’Univers du Scooter pour en savoir plus sur les périodes propices à la revente d’un scooter.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.