APPELEZ-NOUS

Comment recharger un scooter électrique ?

Sommaire

scooter électrique recharge

Le rechargement d’un scooter électrique est très simple. Il vous suffit de respecter certaines règles afin que cela se passe en toute sécurité. La surchauffe et la surcharge sont les 2 problèmes les plus communs rencontrés par les personnes qui possèdent ce type de scooter, en raison du non-respect de règles de base. Dans ce guide, vous verrez d’une manière exhaustive tout ce qu’il faut savoir sur le rechargement d’un scooter électrique.

Scooter électrique : rechargement

Recharger votre scooter électrique ne demande pas de compréhension particulière, il vous suffit de suivre certaines règles et de ce fait, le rechargement de votre scooter se passera très bien. Tout d’abord, vous devez vérifier si la prise est compatible et si la tension de votre chargeur correspond au modèle de votre scooter. Pour recharger votre scooter, une pièce tempérée est idéale et requise (10 à 20 degrés).

De plus, assurez-vous, pour éviter toute surchauffe, que votre batterie soit froide. Pour cela rien de plus simple, laissez votre scooter refroidir 10 à 20 minutes, si vous venez de l’utiliser. Petits conseils supplémentaires, n’utilisez pas de câble défectueux et n’oubliez pas de débrancher, une fois la recharge terminée, afin de ne pas causer de surcharge.

La recharge de votre scooter électrique dépend aussi de la batterie dont vous disposez car il en existe deux types, à savoir la batterie amovible et la batterie non amovible. Celle-ci peut être déplaçable ou non, en fonction de cela, voici comment recharger votre scooter :

  • Si votre batterie est déplaçable (amovible) : il vous suffit de la brancher sur une prise.
  • Si votre batterie n’est pas déplaçable (non-amovible) : dans ce cas, cela est plus compliqué, car vous devez brancher votre scooter à la prise, en utilisant votre câble de rechargement, fourni avec celui-ci.

En cas de batterie non-amovible, une pièce adaptée et réservée au rechargement de votre scooter électrique est plus que recommandé pour une question de praticité.

Pour conclure

Comme vous avez pu le constater en lisant ce guide, le rechargement est très simple à mettre en pratique, il vous suffit de prêter attention à des règles de base. Le contrôle de votre rechargement, le bon endroit pour votre scooter ainsi qu’une inspection assidue du matériel font partie de ses règles. Si vous les respectez à la lettre, alors le rechargement de votre scooter électrique ne vous causera absolument aucun problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
Mon panier
  • No products in the cart.